Le projet « Promouvoir l’inclusion active en Europe » dont Sc’Opara est chef de file est un projet Erasmus+ de partenariat stratégique qui a débuté le 1er novembre 2018 et qui durera 24 mois. Le Projet vise à accompagner les dynamiques migratoires tout en développant et en promouvant un dispositif alternatif d’apprentissage pour l’intégration des migrants dans la société et le marché du travail.
L’objectif est de participer à la construction d’une Europe transculturelle et tolérante qui crée de la richesse pour tous, et par tous.
Afin de pouvoir remplir ces objectifs, six partenaires issus de différents pays européens (France, Portugal, Italie, Bulgarie, Belgique et Grèce) travailleront ensemble avec, d’une part, des migrants et des organismes favorisant leur intégration sociale et culturelle, et d’autre part, des entreprises et organismes impliqués dans l’intégration professionnelle.
Les objectifs du projet peuvent se dérouler comme suit :
Tout au long des deux années du projet, les partenaires communiqueront des informations sur le projet à la fois sur les réseaux sociaux (Facebook) et mettront à disposition du public les résultats sur le site web du projet : Be In Europe
Pour plus d’informations sur les partenaires du projet, cliquez sur le lien suivant : Be In Europe – Partenaires Proj. ref. num. 2018-1-FR01-KA204-047931